Albums

Click

If Ever I Would Leave You

THOMAS IBANEZ QUARTET
 
Featuring FABIEN MARY & DAVID SAUSAY
Nouvel album - 16  Mars 2018  /  A paraitre chez Jazz Family

Thomas Ibanez : Saxophone
David Sauzay : Saxophone
Fabien Mary : Trumpet
Patrick Cabon : Piano
Thomas Posner : Doublebass
Philippe Maniez : Drums

Au-delà du son chaleureux, volubile et puissant développé dans le but d’être sur les traces du légendaire saxophoniste Dexter Gordon, Thomas a travaillé pendant plusieurs années sur le répertoire de son nouvel album qu’est « If Ever I Would Leave You ».
Ce dernier représente l’influence qu’ont exercé les disques de Sonny Rollins, Hank Mobley, Wynton Marsalis ou plus récemment Grant Stewart.
Les titres de l’album ont été pensés par Thomas afin de représenter au plus près ce qu’il aime dans le « Jazz » … Le Swing !
Dans cette esthétique très Bop-Hard Bop, il était normal pour lui de faire appel à des musiciens comme Fabien Mary ou David Sauzay.

Click

Mug's Suite

THOMAS IBANEZ QUARTET

Juin 2013  /  Paru chez Nuage 7

Thomas Ibanez : Saxophone
Joachim Expert : Piano
Ben Guyot : Contrebasse
Marc Michel : Batterie

"Pour ce disque, nous pouvons vous conseiller une écoute "à l’aveugle" à la manière des dégustations des œnophiles. Dans notre cas, cela aura permis de découvrir une formation qui a du corps et du cœur et qui délivre l’énergie d’un grand café au réveil!
Ça démarre tranquillement avec les phrases de piano d’un Joachim Expert qui s’avère brillant et stimulant de bout en bout. Le saxophone ténor de Thomas Ibanez se pose dans les pas des géants d’un jazz "dit classique" mais il avance sans piétiner...

C’est bien ce qui rend cette Mug’s Suite, ses interludes et ses "bonus" (dont le très subtil et bluesy Theme for Josh) tout à fait passionnante.
Une des voix du jazz lyonnais qu’il faut suivre de près !"

(Culturejazz.fr article 2259)