L'affiche de la Clef de Voûte de ce soir aura eu raison de sa popularité : la salle est pleine et l'assistance comblée. Au menu : TYME quartet. Comprenez plutôt l'association détonante du saxophoniste ténor Thomas Ibanez et du trio EYM composé d'Elie Dufour (piano), de Marc Michel (batterie) et deYann Phayphet (contrebasse).

Le leitmotiv de ces quatre jeunes lyonnais ? Partager et prendre du plaisir au son de standards arrangés par leurs soins et de compositions originales signées Ibanez. Dans un premier temps le groupe sublime la douceur et le son chaud du sax à travers My one and only love (Guy Wood), Oceans de Walt Weiskopf ou encore Wait no longer et Neverend de l'Américain Joshua Redman . EYM, le groupe initial, reprend ensuite les rênes de la soirée le temps de revisiter avec talent Paranoid Android de Radiohead.
La connivence entre les musiciens envoûte l'auditoire (ce qui sied bien au lieu), le répertoire éclectique est maîtrisé et chaque personnalité trouve la place de s'exprimer... Cette première expérience fonctionne et nous laisse désireux d'en entendre plus.
Bonne nouvelle pour les absents, le bruit court qu'ils ne s'arrêteront pas là....


Marie Zegierman-Gouzou